10 nov. 2015

Marie-Eve Bernard nous visite...

Par Mimi :)

Pour ajouter un peu de couleurs et de chaleur à ce mois de novembre, nous avons une invitée très intéressante à vous présenter! Il s'agit de Marie-Eve Bernard. Comme d'habitude nous lui avons demandé de répondre à quelques questions, voici sans plus tarder ses réponses...

Peux-tu nous parler un peu de toi?

Je suis une éducatrice en petite enfance. J'ai 35 ans. Je suis maman de 2 jolies princesses: Delphine (5 ans) et Mathilde (3 ans). J'ai dans ma vie un homme merveilleux, mon beau Laurent.

Depuis combien de temps fais-tu du scrapbooking?

Je suis une passionnée de scrapbooking depuis plus de 10 ans maintenant. Mon style a bien changé au cours des années, ce qui m'allume aujourd'hui est tout ce qui touche au mixed media. Je ne me vois plus faire une page sans l'altérer. La seule constante est mon amour des fleurs. J'ADORE les fleurs!

Quel est ton processus de création, ton point de départ?

Mon point de départ est toujours ma photo. Je suis inspirée par ses couleurs, les motifs. Puis, je choisis mon papier de fond coordonné. Ensuite, je sors mon Gesso et je laisse aller ma créativité!

Quel produit est un indispensable pour toi?

Ouf! Quelle question difficile! Honnêtement, je ne suis pas capable d'en choisir juste un! Je vais donc vous parler des MES indispensables :)

1. Gesso (Blanc ou transparent) : C'est la base de toutes mes pages.
2. Stencil et modeling paste: J'en utilise presque toujours. J'adore la texture que cela apporte à mes fonds.
3. Médiums colorés: encre en spray, peinture, gelatos....Je suis fan des petits pots :)

Où scrappes-tu?

J'ai un petit coin dans le sous-sol. J'aime bien l'appeler mon petit coin de paradis. Mon espace est petit, mais fonctionnel.

Le voici:


Mon Raskog (acheter chez IKEA): Je l'aime d'amour et j'y range mes médiums


Mon rangement pour mes embellissement: des boites à pêche et tout est rangé par couleurs. J'adore ce classement car je trouve facilement ce qui convient sur ma page


Dans le monde du scrapbooking, peux-tu nous parler d’une fille dont le travail t’inspire actuellement?

Il y a plusieurs personnes que je trouve très inspirantes. Une d'entre elles est Athanasia Papantoniou. J'aime sa créativité et son style.

BLOG: http://athanasiameandmyself.blogspot.ca
YOUTUBE: https://www.youtube.com/user/athanasiapap

Elle est présentement sur les DT de ColorArte, Finnabaire et 2Crafty. Elle a également déjà été sur celui de Lindy's Stamp Gang.

Il est maintenant temps de voir ce que notre défi du mois a inspiré à Marie-Eve...






Avez-vous remarqué le superbe travail de fond de page? J'aime aussi beaucoup le fait qu'elle ait altéré les cœurs en jeans et le badge textile. Le tout se marie vraiment très bien... Bravo!

Nous vous présenterons deux autres pages réalisées par notre talentueuse invitée au cour du mois, mais si vous brûlez d'impatiente de voir davantage de créations signée Marie-Eve, vous pouvez aussi visiter les liens suivant:

BLOG: http://lescreationsdemarieve.blogspot.ca
PAGE FACEBOOK: https://www.facebook.com/lescreationsdemarieve
YOUTUBE: https://www.youtube.com/channel/UCWsxt95BPELDFNcvJ1OBz-g


Produits utilisés, disponible ici.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire