22 mars 2015

Inspiration scrapbooking… Combo-couleurs

Par Natou5
En ce mois de mars, j’ai eu envie de vous proposer un combo couleur un peu différent de par son mélange de couleurs. Et oui ce n’est pas un réflexe naturel, pour moi en tout cas, d’associer les tons de bruns et de gris. Pourtant cette combinaison est agréable à travailler et donne un résultat tout en douceur. Tenterez-vous de faire une page de scrapbooking avec ce combo??
Combo couleur avril SFC

Les règlements du défi

Pour participer à notre défi, vous devrez vous conformer aux consignes du mois données plus bas en plus d’inclure un de nos produits à votre œuvre. Si vous n’en possédez pas encore, deux solutions s’offrent à vous. Soit, un petit tour vers notre boutique en ligne juste ici. Ou encore, utiliser une des étampes digitales offertes gratuitement juste ici. Toutes les formes de loisirs créatifs sont acceptées en autant que vous respectiez nos consignes; pages de scrapbooking, pages de journal artistique, cartes, objets altérés… Allez-y et surprenez-nous!! Faites-nous parvenir votre création à l’adresse suivante: scrapfimo@gmail.com
Comme vous pouvez le remarquer cette page aurait pu aussi bien convenir pour le défi de Mimi, que voulez-vous j’aime d’Amoooour les textures de bois.
Pour faire cette page, j’ai utilisé une vielle technique de transfert d’image afin de donner de la transparence à mes pages de livres. J’ai appliqué plusieurs couches de mod poge sur mes pages de livres en prenant soin de bien laisser sécher entre chaque couche (au moins 4 couches sont nécessaires).
Par la suite, on mouille l’endos de la page et on frotte avec le doigt pour enlever les épaisseurs de papier. C’est une étape assez longue qui demande de la patience, et qui doit se faire en plusieurs parties. Parfois lorsque l’on sent que le papier veut s’étirer et se déformer, on doit le laisser sécher et recommencer plus tard. Plus on frotte, plus le papier devient transparent. J’aime le résultat on dirait un vieux parchemin.
Dans cette page, je suis vraiment venu jouer avec la texture mais sans l’emploi de mortier de structure. Le papier de fond avec sa texture de bois, les pages de livres, la jute sous la photo, les rondins de vrai bois et les magnifiques cabanes d’oiseaux en fimo viennent donner vie à un combo qui au départ pouvait sembler fade.
L’utilisation du sépia pour la photo vient accentuer un effet vieillot sans tomber dans le style shabby pour autant. Alors vous laisserez-vous tenter par ce combo un peu particulier?

Produits utilisés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire