16 déc. 2014

Tutoriel… Des boules de Noël à l’allure champêtre



Par Natou5
Noël approche à grand pas et qui dit Noël dit décorations. Je sais pas si vous êtes comme moi, mais j’aime décorer pour le temps des fêtes. Par contre dans un monde idéal j’aimerais changer le look de mon sapin à chaque année. Difficile, car les décorations, c’est pas données. L’année dernière en regardant mon sapin je me suis dit que le prochain devait être différent et plus personnalisé. Je suis donc allé me promener dans les magasins de grande surface après le boxing day… Bien après. Et j’ai mis la main sur des boules en super liquidation, je n’ai pas chercher la couleur mais plutôt la forme en me promettant de leur faire un nouveau look l’année suivante. Et bien me voilà rendu à l’étape de donner une nouvelle vie à ses boules assez ordinaire merci et surtout pas du tout de la bonne couleur. Ici on est classique dans notre sapin. Pas de couleurs excentriques, ça ne passe pas au conseil de famille lol. Je vous ai donc préparé un petit tutoriel pour la cause!
Première étape, mettez une bonne couche de mod podge ou de découpage sur vos boules pour fixer les fameux brillants que l’on retrouve à la grandeur de la maison. Attention de verser une petite quantité de mod podge dans un récipient car celui-ci se remplira de brillant et on ne veux pas contaminer notre pot. Laisser sécher.
Deuxième étape, on récupère le journal ou un vieux livre et on découpe de petites bandes.
On met du mod poge sur une partie de notre boule et on colle une bande de papier. On remet du mod poge. On s’amuse ainsi à faire le tour de la boule puis on suspend pour faire sécher.
Troisième étape , j’ai sortie ma fausse neige et j’en ai mis sur le dessus de certaines boules de façon aléatoire. On laisse bien sécher, cette étape peut être longue dépendamment du produit utilisé.

Quatrième étape, j’ai entouré le haut de la boule soit avec de la corde de jute ou de la cordeline, pour un aspect plus champêtre.
Et voilà de nouvelles boules prêtes à être installées dans le sapin!!!
Un projet à réaliser en écoutant de la musique de Noël pour les fans… Ou en regardant un bon film, un classique de Noël, avec un bon chocolat chaud. On peut même faire participer les enfants!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire