22 déc. 2014

Daily December, une nouvelle aventure


Par Natou5
Suite à mon premier article sur le Daily December, j’ai continué à me promener sur le net. J’aimais beaucoup ce que je voyais. Je me suis donc questionné pour savoir pourquoi je n’avais jamais tenté l’expérience du Daily December. Par manque de temps? Probablement pas, car je suis comme la plupart d’entre vous et si j’attends d’avoir du temps, je ne ferai jamais de scrapbooking. Par manque de discipline, oui peut-être, on ne se le cachera pas prendre une photo ou plus par jour dans un des mois les plus occupé de l’année, ce n’est pas évident. Mais finalement, je crois que c’est le format qui était mon plus gros obstacle. J’aime travailler sur du 12X12, c’est un format dans lequel je me sens à l’aise… Plus petit, hum pas certaine.

L’album

Finalement la tentation était trop grande et j’ai décidé de me lancer.
Afin de me dissocier un peu plus du scrap traditionnel, j’ai opté pour un album avec des pochettes de style projet life.

Les papiers et ornements

Par la suite j’ai dû choisir des papiers afin d’avoir un album plus uniforme. Étape beaucoup moins facile qu’elle n’en a l’air. Je n’ai pas l’habitude de me poser cette question lorsque je fais des pages de scrapbooking. Après beaucoup de recherche et quelques achats voilà donc mes choix. J’ai aussi choisi quelques ornements afin de me faciliter la tâche.


On commence

Comme je voulais m’assurer de mener à terme ce projet, je me suis tout de suite mis au travail afin de préparer ma base. C’est la partie que j’ai trouvé la plus difficile car elle va complètement à l’opposé de ma façon de travailler. Normalement mon processus de création commence toujours avec une photo. Mais là je devais choisir mes papiers, mes pochettes, avant même de savoir ce qui allait arriver et ce que j’allais prendre en photo.
J’ai décidé d’identifier de façon différente chacune de mes journées. J’ai eu beaucoup de plaisir à faire cette partie. Mais ça m’a pris un temps fou, je ne pensais pas que ce serait si long. Malgré tout j’aime beaucoup le résultat.
Puis est arrivé le 1 décembre, le vrai début. J’ai réussi à prendre quelques photos malgré une journée super chargée, et oui un gros souper de famille à préparer. La glace était cassée et j’ai pris confiance en moi. Dans les jours qui ont suivi je me bien discipliné et j’ai pris des photos. Après quelques jours j’ai décidé de commencer le montage de mes pages. Les premières pages se sont fait assez facilement, mais lorsque je suis arrivé aux petites pochettes carrées j’ai rencontré un nouvel obstacle. Ne possédant pas de logiciel de traitement de photo ni de cellulaire (et oui c’est possible!) je ne savais pas quoi faire pour transformer mes photos rectangulaires en photos carrées. Après plusieurs recherches et quelques essaies erreurs, j’ai dû me résoudre à croper mes photos. Résultat on ne voit pas mon sapin en entier mais bon. Ce n’est qu’une fois mes deux pages à petites pochettes complétées que je me suis dit que j’aurais pu prendre une grande photo et la couper en section. Je garde l’idée pour les prochaines.

Résultat

Voilà donc le résultat de mes six premiers jours…





Produits utilisés

   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire