23 nov. 2014

Mini project life: Le daily december


Par Natou5
Le Daily December
Plusieurs d’entre vous connaissent certainement le concept du Daily December. C’est un mini album de style project life qui couvre tout le mois de décembre ou jusqu’au 25 pour certaines personnes. Le but est de faire une page par jour pour documenter le quotidien, pour garder précieusement tous les souvenirs de ce mois bien spécial. Je vous avoue que j’adore l’idée mais malheureusement je n’ai jamais eu le courage de m’y mettre. Pourtant à chaque année, je fouille, je consulte, j’écris des idées… Mais comme le mois de décembre est toujours un super gros mois pour moi au travail, mon projet ne voit jamais le jour.
Contrairement au scrapbooking classique et au projet life conventionnel le DD n’est pas régit par des lois formelles. Vous pouvez donc utiliser le format qui vous plait. Comme il s’agit tout de même d’une bonne somme de travail, la plupart opte pour un format plus petit que le 12X12.
Naturellement il existe des kits offert par plusieurs compagnies, mais vous pouvez le faire vous-même.
1
Le web est rempli de bonnes idées et j’ai voulu vous en partager quelques unes avec des images prises sur Pinterest. Ah! Que ferions-nous sans Pinterest!!
6 2 3 4 5
Bon c’est bien beau le contenant, mais maintenant qu’est-ce que l’on met à l’intérieur?
Afin de bien documenter votre daily december, vous devrez prendre une photo par jour, ce qui implique une bonne discipline. Voici donc une petite liste qui pourrait peut-être vous inspirer et vous aider à réaliser ce défi.
Les classiques: Le sapin, les décorations intérieures, les décorations extérieures, photo de votre homme qui se gèle les doigts pour poser la couronne, le bonhomme de neige, une tempête…
Les incontournables: Journée de magasinage, emballage des cadeaux, tasse de chocolat chaud, liste des cadeaux de Noël des enfants, visite au Père Noël, enfants en pyjamas, déballer les cadeaux…
Le quotidien: Le film de Noël, la préparation de la bouffe, le livre qu’on lis ou celui qu’on lis aux enfants, notre disque de Noël préféré, la play list de notre ipod, corvée de pelletage…
Les imprévus à croquer sur le vif: La visite qui se pointe en plein rush, la chat ou le chien qui massacre vos décos, le paquet commandé sur le net qui arrive avec deux semaines de retard, le gros rhume d’homme….
Comme vous voyez les idées de photo ne manquent pas. À vous de choisir le style que vous voulez donner à votre DD.
Est-ce que je me lancerai dans l’aventure cette année ? Je ne sais pas encore… Par contre si vous tenter l’expérience n’hésitez pas à venir partager vos idées, vos trucs, et à venir nous monter votre DD sur notre facebook. On ne sait jamais, en voyant vos merveilles j’aurai peut-être le courage de m’y mettre!
Bon scrap et bonne préparation pour le temps des fêtes….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire