19 oct. 2014

Tutoriel scrapbooking fond de page

Par Mimi :)

Que fait-on quand on a trop de belles photos d’un même événement? On fait des doubles pages de scrapbooking!! Et oui, je voie encore double LOL

Le mois dernier, j’avais sélectionné des photos pour faire une page tout à fait éclaté à la BadBarbie. Comme il me restait encore de superbes photos, j’ai voulu reprendre la même technique pour créer un deuxième fond de page semblable. Et comme on m’a questionné sur la façon dont je m’y étais prise, voici un petit tutoriel scrapbooking pour réaliser ce fond de page qui pourrait aussi bien servir en scrapbooking que pour une belle carte.

Tout d’abord, faire une sélection de trois à six couleurs d’une même famille. J’ai personnellement utilisé mes gélatos, mais vous pourriez très bien faire un fond de page semblable avec vos H2O ou de l’aquarelle.

Donc, pour ma part, j’ai simplement appliqué mes couleurs directement au bâton sur mon papier en faisant un mouvement de droite à gauche. L’idée étant de faire des dégradés de couleur assez rapides et serrés, il nous faut du contraste!!

Par la suite, on utilise un pinceau et un peu d’eau et on travaille nos couleurs un peu comme pour l’aquarelle.

Prochaine étape, il faut découper des bandes étroites, dans mon cas de 2 cm. L’important ici est de couper dans le sens opposé aux sens de l’application des couleurs. Par la suite, on découpe nos bandes de papier en longueurs variés selon l’effet recherché. Pour ma part, je voulais recréer un effet brique.

Et pour terminer, on colle nos morceaux en prenant soin de laisser un petit espace entre ceux-ci, pour créer l’effet brique. Il est aussi amusant de faire en sorte d’augmenter nos contraste lors de cette étape, donc prenez le temps de choisir les pièces de papiers pour éviter qu’il y ait une continuité dans les courants de couleur.

Il ne vous reste plus qu’à vous amuser et à faire votre page. Sur ma première page, j’avais poursuivi mon collage jusque sur les bords de mon papier de fond. Pour la deuxième, j’ai plutôt choisie de jouer davantage avec l’effet brique en laissant les cotés en escalier non terminé.

Voici la page terminée.

Et pour celles qui voudrait voir mon autre page, c’est ici.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire