25 sept. 2014

Tutoriel scrapbooking… Combo couleur

Par Mimi :)

C’est un combo couleur proposé par Scrapbook Tendance qui a attiré mon attention aujourd’hui, aqua, rouge et noir. Comme la lumière était bonne, j’ai pris quelques photos et je vous offre un petit tutoriel pour réaliser cette page de scrapbooking.


Tout d’abord, j’ai simplement utilisé un pochoir et une encre bleue en spray que j’ai généreusement appliqué sur mon carton en débordant sur les côtés du pochoir. Vous allez voir, c’est libérateur, laissez-vous aller allègrement!!

Deuxième étape : À l’aide d’un pochoir, j’ai appliqué du médium gel à quelques endroits. On ne le voit pas très bien sur cette photo, mais vous verrez apparaître des ronds plus pâles à l’étape suivante… C’est grâce à l’effet Ink Resist de l’application du médium gel.


Troisième étape : On applique la même couleur de peinture que dans l’étape précédente, mais cette fois-ci, on y a va au pinceau et généreusement. J’ai utilisé mes aquarelles pour obtenir cet effet. On joue avec votre papier pour faire de belles coulisses.

Quatrième étape : On s’amuse avec nos étampes préférées. Notez que j’ai concentré mes interventions sur cette page à l’intérieur une bande horizontal en laissant le haut et le bas plus ou moins libre et blanc. Par la suite, on applique de la pâte de modelage à l’aide d’une truelle et d’un second pochoir.

Cinquième étape : On colle notre photo et on revient avec la pâte de modelage et un autre pochoir faire quelques interventions directement sur notre photo tout en débordant un peu sur le papier.


Sixième étape : C’est le temps de faire des ajustements au niveau du design et de jouer avec nos étampes à nouveau. Une fois que le résultat est bien équilibré et qu’il vous satisfait, vous pouvez faire un peu de ménage sur votre table de travail, on a fini de se beurrer les doigts!!

On choisi ensuite deux ou trois modèles de washi tape, on déchire et on colle sur notre page. J’ai personnellement utilisé un tape rouge et un noir, tous deux à motifs blanc.


Septième et dernière étape : Pour celles qui désirent ajouter un titre, c’est le bon moment pour le faire. Comme j’ai utilisé plusieurs étampes avec des mots bien représentatifs de la photo, je m’en suis abstenue, mais c’est une question de goût. Faites-vous plaisir d’abord et avant tout!

Pour terminer, on peut, comme moi, utiliser un cadre pour mettre l’accent sur une zone plus précise de la photo ou passer directement à l’étape de l’ornementation. Dans mon cas, un beau cœur rouge, cinq minis boutons et un panneau de circulation one way, tous de ma collection La Fimo de Mimi :) sont venus apporter la petite touche finale qui fait vraiment la différence.

Oups, j’avais oublié de mentionné que j’ai ajouter quelques gouttes de noir et de bleu… Histoire d’ajouter un peu plus de détails à mon fond… J’aime les spots!!

Deux gros plans pour mieux voir…


Voilà, une page toute simple facile et rapide à réaliser… C’est maintenant votre tour!!
Bonne création

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire