4 juin 2014

La magie du direct en scrapbooking

Par Natou5
Et oui, il est possible de faire des défis en direct. Petite explication pour celles qui ne connaissent pas le principe. Les directs sont des soirées où l’on nous propose de réaliser une page de scrapbooking en nous donnant des étapes de réalisation à raison d’une consigne aux 10 minutes. La liste du matériel nous est envoyé la veille. C’est une soirée interactive puisque toutes les participantes se branchent dans une chat box. Pour celle qui ont un ordinateur dans leur atelier ça va bien, mais moi, mon ordi est sur un étage et mon atelier sur un autre. À chaque direct, je m’installe une table près de mon ordi avec mon matériel. Et à chaque fois, je me rends compte que j’ai oublié quelque chose et je dois courir chercher l’item manquant au sous-sol!
Outre le plaisir de faire une page à l’aveugle, c’est le plaisir de partager avec les autres filles qui rend ces soirées amusantes. Certaines consignes sont plus difficiles à comprendre et il n’est pas rare qu’un vent de panique s’installe et qu’une pluie de questions surviennent. L’animatrice de la soirée réponds à nos questions tant bien que mal. À chaque fois on se demande si on fait la bonne chose, à chaque fois on se demande si notre page ressemblera à celle de l’animatrice et à celles des autres participantes.
Personnellement je trouve que c’est un bon exercice de lâcher prise et d’abandon. C’est toujours une soirée lors de laquelle j’ai énormément de plaisir et où je ris beaucoup, seule devant mon ordinateur. Voilà donc le résultat de ma dernière soirée en direct lors du crop en ligne de Scrap et cie. Animé par Momo, ce fût une soirée très agréable ou j’ai beaucoup ri. Ne vous étonnez pas de ne pas comprendre le titre, c’est ruines en vieux Grec. Une idée qui m’a été donné par Lady_Libellule alors que nous placotions après le direct.
Pour l’occasion j’ai teint mes cœurs en jeans bleu pâle, afin qu’ils s’harmonisent mieux à ma page. Je vous donnerai plus d’explications dans un proche avenir. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire