23 juin 2014

Comment altérer une photo pour l’utiliser sur sa page de scrapbooking

Par Mimi :)
Encore un page pour Scrapbook Tendance. On dirait que Natou5 et moi avons trouvé notre inspiration sur le même forum! C’est le défi Soleil qui m’a attiré. J’avais une superbe photo de l’ado de mon chum, notre désormais grand, très,très grand Rémi. Mais disons simplement qu’elle datait un peu. Je le trouvais tout mignon sur cette photo, mais les pattes de table, les nombreuses chaises et les jambes que l’on voyait en arrière-plan m’incommodaient quelque peu. Voici mon astuce pour réussir à l’utiliser quand même sur ma page de scrapbooking.
J’ai donc décidé de tenter une expérience. J’ai étendu de l’acrylique jaune sur mon montage de papiers de fond puis j’y ai collé ma photo. Par la suite, j’ai étendu du Gesso avec une spatule sur les parties qui m’agaçaient en débordant de la photo. Maintenant, on ne voit plus que ce qui est intéressant sur cette photo. Un enfant joufflu qui explore et découvre son monde et les magnifiques fleurs du jardin de son grand-papa.
Il ne me restait plus qu’à décorer ma page et j’avais les ornements idéaux pour le faire. La ruche et les abeilles de Natou5 étaient tout désigner pour cette page. Un peu de doodling pour tracer la trajectoire des abeilles et apporter une touche de légèreté et de folie à cette page ainsi qu’une toute petite étampe d’araignée pour apporter la touche finale.
Dites-moi, avant que je ne vous le dise, aviez-vous remarqué qu’il y avait pleins de chaises en arrière plan sur cette photo? Je veux savoir si j’ai réussi mon coup!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire