19 mai 2014

Textures sur page de scrapbooking monochrome blanche

Par Mimi:)
Voici la page de scrapbooking que j’ai présentée pour les huitièmes de finale de la coupe Scrapzone. Nos consignes étaient de faire une page monochrome blanche, d’utiliser de l’embossage cuivre et un ornement noir. On devait aussi s’inspirer d’une photo d’un musée. Comme j’aime la texture, je m’en suis donné à cœur joie!!
Je peux vous dire que ma participation à cette course me fait découvrir pleins de choses au niveau du scrapbooking. Il est vrai que je n’en fait pas depuis très longtemps, mais il y a plein de trucs que je n’avais encore jamais essayé. L’idée de travailler une page monochrome en est une. Que de belles découvertes elle m’a permise de faire cette fameuse page!
J’ai d’abord pensé travailler avec de la pâte pour faire des effets 3D. Mais je me suis dit que ce ne serait pas suffisant pour ce défi. J’ai alors décidé de travailler avec la lumière. J’ai tout d’abord fait des bandes de tissus que j’ai cousues directement sur mon papier pour représenter les nombreuses colonnes que l’on retrouvait sur la photo.
Par la suite, j’ai choisi de terminer le haut de ces bandes en forme triangulaire, pour les toits qui figuraient également sur la photo. J’ai utilisé différents types de papiers sélectionnés en fonction de leurs finis. Du papier photo pour la brillance et le côté ultra lisse et le papier aquarelle pour toute sa texture très mate.
Ensuite j’ai fait un travail de texture soit avec de la pâte, soit avec mes poinçons pour donner du relief aux formes que j’ai collé sur mes bandes de tissus. Bandes de tissus que j’avais d’ailleurs toutes effilochés pour, encore ici, donner un maximum de texture.
Sous ma photo, un papier embossé avec ma poudre cuivrée et plein de découpes de papier. Une de mes trouvailles est, à mon avis, la silhouette d’arbre que j’ai découpé et sur laquelle je suis venu coller des cœurs découpés au poinçon. J’ai par la suite utilisé une bonne couche de Gesso ultra brillant que j’ai appliqué sur chaque cœur. C’est dans cette section de ma page qu’on voit le mieux l’effet de l’ombre et de la lumière.
La voici sous un autre angle
Pour terminer, j’ai peint en blanc quelques ornements de bois que j’ai collé avec tout ce que j’ai pu trouver de blanc dans mes décos. Paillettes blanches, gouttes d’eau, boutons en Fimo et fleurs blanches, tout y est passé!!
J’ai également appliqué du gesso ultra brillant sur certains de ces ornements. On le voit un peu mieux sur la dernière photo, ça ajoute un bel effet de brillance à l’ensemble. Comme vous pouvez le constater, on retrouve sur cette page à peu près tout ce que j’ai pu trouver de blanc dans la maison, rubans, fils et laines ont également été mis à contribution pour créer un maximum de texture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire