5 mai 2014

Scrapbooking et aquarelle

Par Mimi :)
J’ai redécouvert l’aquarelle quand j’ai commencé à l’utiliser pour faire mes fonds de pages en scrapbooking. Habituellement, je me contente de l’utiliser comme couleur de fond en faisant des dégradés simples ou, tout au plus, en mélangeant trois ou quatre couleurs. Par contre, pour ce défi combo couleur de Scrap Friends, j’ai eu envie de vérifier si j’étais encore capable de manier mes pinceaux.
scrapfimoetcie défi combo couleur
Je voulais peindre des plumes, c’est assez simple comme motif et je me disais que l’aquarelle aurait la douceur appropriée pour ce projet. J’ai donc débuté en peignant deux plumes de couleur et j’ai fait un fond tout en douceur en mouillant mon papier avant d’y mettre de l’aquarelle.
J’étais assez satisfaite de mes plumes, mais je ne voulais pas me retrouver avec un papier à motif, j’ai donc choisi de poursuivre le travail de mon fond avec des étampes de texture en jaune, vert et bleu et d’ajouter quelques gouttes. C’est un autre de mes classique!!
Afin d’adoucir les formes trop rectilignes à mon goût, j’ai peint trois autres plumes, mais en monochrome bleu afin d’éviter l’effet gros motifs.
J’ai utilisé un pochoir pour faire un motif embossé à chaud avec de la poudre translucide et de la blanche. On ne voit pas très bien sur les photos, mais l’effet de la poudre translucide est intéressant. Il apporte de la brillance sans alourdir davantage le fond.
Pour ajouter un peu de tonus à mon fond qui avait grandement pâlit après cette opération, j’ai utilisé mon encre en spray rose. J’ai placé ma bouteille pratiquement à l’horizontal et j’ai visé dans le sens où je voulais que mes jets d’encre se projettent.
Voici un gros plan de l’effet que ça donne.
J’ai choisi d’utiliser mes retailles de papier aquarelle pour matter mes photos et un papier translucide. J’ai peint mes papiers en vert et en bleu pour mettre mes photos en valeur.
Encore un petit travail avec mes chères étampes de textures en noir et en bleu foncé afin de faire ressortir le tout et d’ajouter un élément graphique.
Il ne restait plus qu’à ajouter la déco, quelques bouts de cartons encrés et texturés, des ornements ink resist en rose et en bleu, des cœurs et des feuilles en fimo et ça y était. Enfin presque… Car non, je n’ai pas résisté à la tentation des paillettes. Elles sont encore bien présentent sur ma page, que voulez-vous, je ne peux plus m’en passer. D’autant plus que ma collègue et amie Natou5 m’a fait un superbe cadeau en m’en offrant de toutes les couleurs et grosseurs. Vous n’avez donc pas fini d’en voir!!! Encore merci Natou5… Je les aime d’amour!!
Vous aurez remarqué que j’ai aussi ajouté un carton noir pour faire ressortir ma page. Un beau cadrage qui donne beaucoup de punch à l’ensemble.
Je termine avec deux gros plans pour vous montrer l’effet obtenu… Vous aimez? Laissez-nous vos commentaires, c’est toujours intéressant de savoir ce que vous pensez de notre travail!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire