28 mai 2014

Matériel de scrapbooking limité… Inspiration illimitée

Par Mimi:)
La vie nous amène parfois ailleurs, c’est ce qui est arrivé à Audrey-Maude… Elle délaisse le scrapbooking et m’a vendu tout son matériel, que dis-je, à ce prix c’était un beau cadeau! Une boîte de rangement pleine de papiers. Je n’aurais probablement pas fait ces choix, mais il est intéressant de voir qu’ils m’inspirent tout de même beaucoup. De même que ma fille qui a déjà jeté son dévolu sur quelques papiers roses!!
Des pads d’encres de couleurs, des couleurs que je ne possédais pas, c’est vraiment parfait. Plusieurs étampes, des crayons un sac de transport, une planche de coupe et j’en passe. Que de belles nouveautés que j’ai tenté de mettre en valeur dans ma page d’aujourd’hui. Vous allez dire qu’avec toutes ces nouveautés, j’aurais pu vous en mettre plein la vue en multipliant les effets, mais voilà, depuis que j’ai fait ma page toute blanche, j’ai envie de travailler en simplicité.
Cette fois-ci c’est un pad d’encre d’un rose qui s’accorde parfaitement avec les vêtements toujours roses de ma fille de 5 ans, qui m’a inspiré. J’ai décidé de faire une page en rose et blanc. Et toutes les touches de rose que vous voyez sur ma page ont été faites avec le fameux pad d’encre. À l’exception, bien sûre, d’une retaille de papier collé sur le côté droit. J’ai utilisé de l’encre avec de l’eau et je m’en suis servie comme on le ferait avec l’aquarelle. J’ai étampé des cercles, des textures et j’ai fabriqué des tags toujours avec la même encre.
Un peu de washi tape et de pâte pour ajouter de la texture et voilà une page mix média fabriquée avec un minimum de matériel. J’avoue avoir fait une petite entorse en ajoutant des bonbons en Fimo ainsi que de petits cœurs, le tout fabriqué maison. Que voulez-vous, j’ai maintenant beaucoup de difficulté à me passer de mes ornements, ils me permettent de personnaliser mes pages et ajoutent une belle touche de… Rose!!!
Et pour celle que se demandent comment j’ai fait mon titre, c’est tout simple; j’ai écrit avec un bouteille de peinture directement sur une acétate. Pour améliorer la lisibilité, j’ai collé des bandes de papier calque derrière chaque mot.
 
Cette page a été inspirée par le défi lancé par Joe de Scrapbook Laurentides. Nous devions utiliser de la pâte de structure, au moins trois étampes, une bande de papier et au moins six cercles.
J’espère avoir fait honneur à ton matériel, Audrey-Maude, et je profite de l’occasion pour te remercier encore une fois. Je vais prendre bien soin de ton trésor et en faire des merveilles… Rien de moins hihihi!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire