16 avr. 2014

Pages de scrapbooking qui appellent le printemps!!!

Par Natou5
Ça sent le printemps et avec lui un nouveau souffle de créativité. Il faut dire que les forums nous aident beaucoup. Chez Art du Scrapbooking on célèbre le poisson d’avril avec un beau défi dans lequel on devait voir au moins un poisson peu importe la forme. J’en ai profité pour jumeler le défi personnel que l’on s’était lancé Mimi :) et moi. C’est à dire de faire nos pages de scrapbooking avec des photos de chaque côté de la page, un peu comme nous qui devons travailler chacune dans notre coin de pays!! Elle dans les Laurentides et moi à Québec. Mimi :) vous présentera sa version de notre défi ce vendredi… C’est à suivre!!
Voilà donc le résultat.
Je n’avais jamais fait de page avec les photos placée ainsi. Bien qu’au début j’ai trouvé ça intimidant, je dois avouer que j’aime le résultat.
J’en profite pour vous donner quelques explications sur mon fond. J’ai découpé plusieurs ancres avec un die dans du carton que j’ai ensuite collé sur mon fond. J’ai doublé et même triplé certaines de mes ancres pour ajouter de l’épaisseur. Ensuite, gesso, peinture acrylique, encre noire et inka gold pour les touches  de lumière. Une bonne façon de rentabiliser ses dies.
 Comme deuxième défi j’ai choisi celui du jour de la terre. Les consignes étaient les suivantes : 1 ou plusieurs éléments recyclés, 1 ou plusieurs éléments de la flore, 1 ou plusieurs éléments qui représentent la faune.
Comme élément recyclé, j’ai utilisé le carton d’emballage d’un mask de finnabair  pour matter ma photo et découper mes plumes.  La flore est représentée par les trois petits arbres et les boutons fleurs. À noter qu’ils font partie de la collection printemps bientôt disponible sur la boutique. Pour la faune, étampe de papillons sur le fond, des plumes et un petit nid rempli d’œufs. Et voilà une page de plus à ajouter à l’album 2013 de ma fille!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire