3 févr. 2014

La découverte des blogs et des forums de scrapbooking

Par Natou5

Faire du scrapbooking, toute seule dans mon sous-sol, c’est pas génial pour l’inspiration. Quand elle est venue à manquer, je me suis tournée vers le nouveau meilleur ami de l’homme… Internet! J’ai rapidement découvert un tout nouveau monde et une source d’inspiration formidable et inépuisable. C’est d’abord par les photos que j’ai été attirée, par la suite, j’ai découvert les blogs… J’ai alors découvert que je n’étais pas la seule bibitte accro au scrap.
Tout en continuant mon exploration, je suis tombée sur des sites qui offraient de participer à des concours. Je l’avoue bien humblement c’est l’appât du gain qui m’a poussé sur ce chemin. Les défis proposés me semblaient parfois impossible à réaliser, mais j’étais déterminée et je me suis aperçue, assez rapidement que j’en retirais une immense satisfaction et que mon inspiration était de nouveau au rendez-vous.
Je me suis donc inscrite sur plusieurs forums et à un maximum de défis. Ma production de pages a grandement augmentée. Par la suite, j’ai décidé d’aller plus loin et d’explorer le monde des forums. Tout d’un coup, comme par magie je n’étais plus seule à tripper sur le scrap, nous étions une grosse gang!! Je pouvais échanger avec d’autres, partager des trucs, demander des conseils… Le bonheur.
Aujourd’hui, faire le tour des forums est une activité intégré dans ma routine. Le matin, café à la main, je vais aux nouvelles, aux nouvelles de scrap. Soit pour regarder les défis, pour apprendre un nouveau truc, pour m’inspirer ou encore pour partager un moment plus intime avec certains membres. C’est devenu une deuxième famille.
Maintenant, je carbure aux défis. J’aime sortir de ma zone de confort. J’aime essayer plusieurs styles et surtout j’aime les résultats. Les mois se succèdent et je suis toujours aussi impatiente de découvrir les défis. Il faut dire que le Québec n’a rien à envier à qui que ce soit, en scrap, on a énormément de talent. Gagner dans tout ça… Eh bien, je considère que je gagne à tout coup, puisque je cherche à me dépasser à chacune de mes pages!
Quelques-uns de mes blogs préférés:  LadybirdLes créations de MariemilyScrap et cie,Scrap Friends
Et voici maintenant les Forums où je suis le plus active: Scrapbook LaurentidesArt du ScrapbookingScrapzoneScrapbook kits.
Bon scrap et bonnes visites!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire